Agrég et Capes de Philosophie

Forum pour les candidats au capes et à l'agrégation de philosophie

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paris 8 : Master Philo et critiques contemp. de la culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomasberry

Lieu de résidence : Paris

MessageSujet: Paris 8 : Master Philo et critiques contemp. de la culture   Mer 5 Mar - 19:33

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je m'interroge sur le master proposé par Paris 8 mention "Philosophie et critiques contemporaines de la culture". L'offre de formation me paraît passionnante mais difficile sans avoir l'avis d'étudiants ou d'anciens. Est-ce que certains d'entre vous se sont engagés dans ce master ?

Merci d'avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Agnès D

MessageSujet: Curiosité partagée!   Mer 11 Juin - 18:59

Bonjour Thomas,

je m'intéresse également au master "Philosophie et critiques contemporaines de la culture", proposé à Paris 8, et partage ton avis sur la richesse du programme... selon la brochure, du moins.

As-tu réussi à contacter des anciens depuis la mise en ligne de ton post? Si c'est le cas, j'aimerais beaucoup savoir ce qui est ressorti de ce(s) entretien(s).

Par avance, merci à toi!
thomasberry

MessageSujet: Re: Paris 8 : Master Philo et critiques contemp. de la culture   Jeu 12 Juin - 9:12

Bonjour Agnès,

Non, je n'ai pas trouvé d'anciens (je ne dois pas être très doué Smile mais je me suis entretenu avec un professeur et j'ai assisté à un cours ce qui a renforcé mon intérêt. As-tu candidaté à cette formation ? Puis-je te demander ce que tu en attends ?
Au plaisir d'échanger !

Bien à toi,
thomasberry

MessageSujet: Re: Paris 8 : Master Philo et critiques contemp. de la culture   Lun 7 Juil - 18:52

Bonjour Agnès,

Je ne sais pas où tu en es de tes réflexions mais je viens d'apprendre que je suis pris à Paris 8. As-tu pris une décision de ton côté ? Peut-être à bientôt.

Thomas
Zarathoustra2013

MessageSujet: Re: Paris 8 : Master Philo et critiques contemp. de la culture   Lun 7 Juil - 19:16

J'ai obtenu ce master il y a une quinzaine de jours. Je suis disponible pour répondre à vos questions.

Bien à vous et bon courage pour la suite de vos démarches.
Agnès D

MessageSujet: Re: Paris 8 : Master Philo et critiques contemp. de la culture   Ven 5 Sep - 14:55

Ohhh, merci de vos réponses!
Je pensais que le forum disposait d'un système d'alerte, je n'ai donc pas pris la peine de me reconnecter pour voir s'il y avait de nouveaux post..

Thomas, je ne peux que me réjouir de ce que tu as réussi à savoir de ce master. Je viens pour ma part d'un cursus plus littéraire (Lettres Modernes Appliquées), et je souhaite renouer avec la philosophie, avant de tenter quelque chose dans le journalisme. Pour l'heure, j'attends la réponse de Paris 8 pour la seconde session d'inscription. Et toi, quel est ton parcours?

@Zarathoustra, merci à toi également! Quel est ton projet maintenant?

Zarathoustra2013

MessageSujet: Re: Paris 8 : Master Philo et critiques contemp. de la culture   Dim 7 Sep - 1:48

Bonsoir!

Je prépare la session 2015 de l'agrégation à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (même si j'ai la ferme intention de beaucoup squatter la prépa agreg de Nanterre au final...)

Sinon mon projet universitaire à plus ou moins long terme c'est de faire une thèse sur Kierkegaard avec Vincent Delecroix.

J'ai fait un peu de journalisme aussi (en même temps que le master - stages + pigiste pour un e-zine de cinéma) voili voilou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris 8 : Master Philo et critiques contemp. de la culture   

Paris 8 : Master Philo et critiques contemp. de la culture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1