Agrég et Capes de Philosophie

Forum pour les candidats au capes et à l'agrégation de philosophie

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pièces justificatives à donner pour le concours interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jésus

Lieu de résidence : lyon

MessageSujet: pièces justificatives à donner pour le concours interne   Mar 22 Oct - 11:35

salut,

j'ai bien envie de tenter le concours interne

j'ai donc la demande: quelles pièces justificatives et à qui les demander pour justifier des 3 années d'expérience...ou sinon quels autres documents il faut demander

bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Z

Lieu de résidence : Twin Peaks

MessageSujet: Re: pièces justificatives à donner pour le concours interne   Mar 22 Oct - 12:25

Salut jésus, il faudrait regarder sur le site du ministère, je crois que les contrats suffisent, mais il est vrai que cela peut faire un bon tas de photocopies... Un état de service peut résumer tout cela, mais le rectorat ne voudra peut-être pas te le faire pour ça (pas le temps). Et il faut tout écrire dans un tableau, c'est rageant car fastidieux et absurde : on dit à son employeur à quelle période on a travaillé pour lui...

clown 
jésus

MessageSujet: Re: pièces justificatives à donner pour le concours interne   Ven 1 Nov - 15:21

je fournirai les photocop de contrats...

Après la petite difficulté: j'ai été sous le régime vacataire donc sans contrat, je vais donc faire suivre des états de service...

autre question: est-ce que des contrats dans le secteur public autre que l'enseignement est possible: exemple un syndicat mixte, un conseil général?
est-ce qu'un travail comme maitre d'internat peut être comptabilisé? ou est-ce uniquement l'enseignement qui compte?

Aussi, pour résumer les étapes du truc, il y a ce dossier administratif à renvoyer pour décembre pour ma part et ensuite concernant pour le dossier de 8 pages, est-ce que l'on reçoit un courrier pour dire que l'on rentre dans les clous et un rappel des consignes ou il faut se fier au doc lors de l'inscription ou sur le site...?

quelles sont les dates de résultats et d'oral et résultats d'oral? j'ai cherché mais pas trouvé...afin de s'accorder avec les dates de l'externe par exemple...

genre passer l'écrit de l'externe malgré qu'on soit reçu au dossier de l'interne...( temps de révision qui se chevauche)

excuser ces questions de new-be mais j'ai préféré centraliser mes questions...
Mr_Z

MessageSujet: Re: pièces justificatives à donner pour le concours interne   Ven 1 Nov - 16:21

salut,

je mets les pages web concernées pour ceux qui passeraient par là :

conditions d'inscription au concours interne du Capes :
http://www.education.gouv.fr/cid51271/conditions-inscription-concours-interne-capes.html

Épreuve de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (Raep) :
http://www.education.gouv.fr/cid4929/epreuve-de-reconnaissance-des-acquis-de-l-experience-professionnelle-raep-de-certains-concours-internes-du-second-degre.html

As-tu aussi accès au concours réservé ?

ça ne m'étonnerait pas que les dates des oraux ne soient pas encore publiées.

conseils :
- lis bien plusieurs fois les rapports de jury de l'interne.
- je crois que malgré les belles paroles générales et institutionnelles (maîtriser une langue, l'informatique, connaître le système éducatif, etc.) 99% de ce qui est attendu en philosophie c'est une maîtrise disciplinaire.
- bien différencier didactique et pédagogie, montrer effectivement qu'on a fait la différence sur le papier et en cours. Montrer que le cours décrit prend en compte le savoir préalable de l'élève et le rencontre après l'avoir reconnu (c'est beau ce que je dis, je devrais écrire un rapport de jury !).
jésus

MessageSujet: Re: pièces justificatives à donner pour le concours interne   Ven 1 Nov - 17:17

Mr_Z a écrit:
salut,

je mets les pages web concernées pour ceux qui passeraient par là :

conditions d'inscription au concours interne du Capes :
http://www.education.gouv.fr/cid51271/conditions-inscription-concours-interne-capes.html

Épreuve de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (Raep) :
http://www.education.gouv.fr/cid4929/epreuve-de-reconnaissance-des-acquis-de-l-experience-professionnelle-raep-de-certains-concours-internes-du-second-degre.html

As-tu aussi accès au concours réservé ?

ça ne m'étonnerait pas que les dates des oraux ne soient pas encore publiées.

conseils :
- lis bien plusieurs fois les rapports de jury de l'interne.
- je crois que malgré les belles paroles générales et institutionnelles (maîtriser une langue, l'informatique, connaître le système éducatif, etc.) 99% de ce qui est attendu en philosophie c'est une maîtrise disciplinaire.
- bien différencier didactique et pédagogie, montrer effectivement qu'on a fait la différence sur le papier et en cours. Montrer que le cours décrit prend en compte le savoir préalable de l'élève et le rencontre après l'avoir reconnu (c'est beau ce que je dis, je devrais écrire un rapport de jury !).
c'est quoi le concours réservé?
Mr_Z

MessageSujet: Re: pièces justificatives à donner pour le concours interne   Ven 1 Nov - 17:26

jésus

MessageSujet: Re: pièces justificatives à donner pour le concours interne   Ven 1 Nov - 20:19

je comprends pas bien la différence avec l'interne...Rolling Eyes 
Mr_Z

MessageSujet: Re: pièces justificatives à donner pour le concours interne   Ven 1 Nov - 20:30

les conditions sont différentes, notamment il y a celles-ci :

http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/34/5/reserves_cdd_267345.pdf

jésus

MessageSujet: Re: pièces justificatives à donner pour le concours interne   Sam 2 Nov - 12:25

Mr_Z a écrit:
les conditions sont différentes, notamment il y a celles-ci :

http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/34/5/reserves_cdd_267345.pdf

les inscriptions sont closes?
a mon avis, j'ai pas cette ancienneté en 2011 , je pense mais en 2013 en comptant mon nouveau contrat...
Mr_Z

MessageSujet: Re: pièces justificatives à donner pour le concours interne   Sam 2 Nov - 13:41

n'hésite pas à voir ça avec un syndicat, tellement c'est compliqué...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pièces justificatives à donner pour le concours interne   

pièces justificatives à donner pour le concours interne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1