Agrég et Capes de Philosophie

Forum pour les candidats au capes et à l'agrégation de philosophie

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Khâgne option philo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zappa

Lieu de résidence : Paris

MessageSujet: Khâgne option philo   Dim 17 Mar - 20:52

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en khâgne ( à Paris) en option lettres modernes mais la métaphysique m'a donné envie de cuber en option philo ! Hélas ma prépa ne propose pas cette option. N'ayant pas le niveau pour intégrer les meilleures khâgnes, j'aimerais tenter la prépa parisienne Balzac qui est un peu moins réputée, mais je ne sais absolument pas ce que vaut l'option philo là-bas. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner, ou connaîtrait d'autres khâgnes plus abordables ?

Je vous remercie !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Durtal

Lieu de résidence : Là-bas

MessageSujet: Re: Khâgne option philo   Sam 23 Mar - 22:29

Bonsoir,

Comment sais-tu que tu n'as pas le niveau ? Si tu es soutenu par un prof (lettre de recommandation) et que tu montres ta motivation ça peut passer ! Par ailleurs, de bons résultats au concours cette année pourraient compenser des résultats modestes et faciliter ton admission dans un lycée réputé Wink

Je n'ai pas de renseignements précis sur l'enseignement de la philo à Balzac (j'étais pris là-bas en cube mais j'ai préféré aller au Parc à Lyon). Tu devrais pouvoir trouver au moins le noms des professeurs en cherchant un peu. Il faut aussi garder en tête qu'une grande partie du travail en philosophie repose sur toi !

Après, si tu as vraiment envie de te consacrer à la philo, pourquoi ne pas aller en L3 l'année prochaine ou bien t'inscrire en master de philo après avoir cubé ?

Cordialement,

JB
Zappa

MessageSujet: Re: Khâgne option philo   Dim 24 Mar - 16:26

Merci pour ta réponse JB. Tu as raison je vais quand même tenter les lycées un peu plus réputés ( mais j'ai appris que la prof de philo à Balzac est géniale). De toute manière où que j'aille je serai heureuse de faire enfin plus de philo ! cheers

Passe une bonne journée !

Bardamu

Lieu de résidence : IDF

MessageSujet: Re: Khâgne option philo   Sam 30 Mar - 1:33

on ne cube pas simplement pour faire de la métaphysique !

Mais parce qu'on est admissible et qu'on aura le concours l'an prochain. Il est rare qu'un prof de prépa fasse que de la métaphysique, ça n'existe plus. En revanche, le programme (déjà sorti ?) en spécialité peut te dire si tu feras beaucoup de métaphysique ou non.
Zappa

MessageSujet: Re: Khâgne option philo   Sam 30 Mar - 12:37

Mais rassure toi Bardamu je ne souhaite pas faire QUE de la métaphysique, simplement ce programme m'a tellement intéressée que ça m'a donné envie de poursuivre la philo et de découvrir ses autres domaines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Khâgne option philo   

Khâgne option philo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1