Agrég et Capes de Philosophie

Forum pour les candidats au capes et à l'agrégation de philosophie

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

EHESS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Durtal

Lieu de résidence : Là-bas

MessageSujet: EHESS   Jeu 30 Juin - 14:17

Bonjour,

Est-ce que certains sur ce forum ont été élèves dans cet établissement ou connaissent des gens qui ont suivi des cours là-bas ? Je cherche des renseignements sur deux formations niveau master : "philosophie contemporaine" et "études politiques". Normalement je devrais rencontrer sous peu Marc Crépon qui s'occupe de la première mais en attendant j'aimerais avoir quelques témoignages ou avis (sur le volume horaire, la qualité des cours, les débouchés ect.).

http://www.ehess.fr/fr/

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Emile

Lieu de résidence : Paris

MessageSujet: Re: EHESS   Mar 5 Juil - 20:40

Bonjour,

je me permets de faire "remonter" cette demande en y ajoutant ma voix. Je suis intéressé par le master de philosophie contemporaine pour ma part.
D'ailleurs est-ce que ta rencontre avec Marc Crépon s'est bien passée? Qu'as-tu appris? Pour ma part, je peux indiquer, que les cours qui sont donnés à l'ENS sont dans l'ensemble de très bon niveau. Bien sûr, le choix est à effectuer selon tes préférences philosophiques...
Merci de votre aide!
Durtal

Lieu de résidence : Là-bas

MessageSujet: Re: EHESS   Mar 12 Juil - 17:31

En fait il était malade le jour où je devais le voir et nous n'avons pas pu fixer un autre rendez-vous (il est très pris en ce moment d'après ce qu'il m'a dit). Par ailleurs il m'a précisé par mail que la première session était passée et qu'il restait très peu de place. Cependant il y aura bien une seconde session en septembre pour étudier les dossiers des retardataires.
ALICE

Lieu de résidence : Lyon

MessageSujet: Re: EHESS   Lun 25 Juil - 10:36

Salut,

je fais moi aussi une demande pour rentrer en M2. Marc Crépon m'a dit la même chose par mail mais j'attends l'aval d'un directeur de recherche. J'enverrais mon dossier début septembre
slyfer

Lieu de résidence : Paris

MessageSujet: EHESS   Ven 26 Oct - 0:46

Bonjour,

J'aimerais pouvoir relancer ce sujet (si toutefois les participants n'ont pas déserté le forum).

Je suis étudiant en L3 et en farfouillant sur internet, j'ai découvert le master de philosophie contemporaine à l'EHESS.
J'aimerais savoir si quelqu'un y avait été et s'il pouvait me conter son expérience.

Les cours y semblent très bons, c'est co-habilité avec l'ENS et le côté "insertion précoce dans la recherche" est plutôt séduisant.

Mais je crois comprendre aussi que l'EHESS ne prépare absolument pas aux concours. (Je ne sais pas si c'est un véritable défaut étant donné qu'aucun master que ça soit à Paris 1, 4 ou 8 ne semble préparer directement aux concours, mais bon...)

bref, j'aimerais savoir si vous pouviez partager votre expérience.

Comment sont les cours ? Est-ce véritablement un bon choix ? La sélection est-elle si rude ? Globalement comment ça se passe ?
En comparaison, que vaut le master de philosophie contemporaine à Paris 1 ? (si par hasard quelqu'un peut y répondre)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
C'est que je suis un peu perdu et je ne sais pas vraiment quel master choisir après ma licence. Vos conseils me seront donc très précieux.

Merci Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EHESS   

EHESS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1